Quel est Mesothelioma

Qu'est-ce que le mésothéliome Le mésothéliome est un cancer des cellules mésothéliales qui couvrent l'extérieur de la plupart de nos organes internes du corps. Il forme un revêtement qui est parfois connu sous le nom de mésothélium.

Mesothelioma cancer peut se développer dans les tissus couvrant les poumons ou de l'abdomen.

Les tissus couvrant les poumons sont connus sous le nom de la plèvre, dont il existe deux.

Parfois appelé pleural membranes, l'écart entre eux est appelé l'espace pleural. La plèvre feuilles sont fibreuses, et ils aident à protéger les poumons, la production d'un fluide lubrifiant qui comble l'écart entre les deux plèvre.

Cela aide les poumons à circuler librement dans la poitrine alors que nous respirons.

Le mésothéliome est diagnostiqué le plus souvent dans la plèvre et il est connu comme le mésothéliome pleural. Comme il est si proche, le mésothéliome pleural peut également influer sur la feuille de tissu qui couvre le cœur - le péricarde. Les médecins se réfèrent à péricarde comme la doublure, même si elle est à l'extérieur du cœur. Il contribue à protéger le coeur et permettre de passer sans heurts dans le sac qui l'entoure. Fondamentalement, il fait bien le même travail pour le cœur que la plèvre faire pour les poumons.

La doublure de tissu de l'abdomen est connu comme le péritoine, et contribue à la protection de l'abdomen. Elle produit également un fluide lubrifiant pour aider les organes de passer sans heurt à l'intérieur de l'abdomen comme nous déplacer.

Mesothelioma tissus de la paroi de la cavité abdominale os dénommé mésothéliome péritonéal, et est beaucoup moins fréquent que le mésothéliome pleural.

Il n'est pas habituel pour le mésothéliome de s'étendre à d'autres parties du corps. Il ne provoque habituellement pas de symptômes gênants, si c'est le cas.

Il existe également une forme de non cancéreuses (bénignes) de mésothéliome, qui peut se développer dans la muqueuse des poumons, ou dans la paroi des organes de reproduction. Cela peut se produire dans des hommes ou des femmes, mais ces tumeurs non cancéreuses sont très rares.

No Comments

Les commentaires sont fermés.

What is Mesothelioma

What Is Mesothelioma Mesothelioma is a cancer of mesothelial cells which cover the outside of most of our internal body organs. It forms a lining which is sometimes known as the mesothelium.

Mesothelioma cancer can develop in the tissues covering the lungs or abdomen.

The tissues covering the lungs are known as the pleura, of which there are two.

Sometimes called pleural membranes, the gap between them is called the pleural space. The pleura are fibrous sheets and they help to protect the lungs, producing a lubricating fluid that fills the gap between the two pleura.

This helps the lungs to move smoothly in the chest when we breathe.

Mesothelioma is most commonly diagnosed in the pleura and is known as pleural mesothelioma. As it is so close, pleural mesothelioma can also affect the sheet of tissue covering the heart - the pericardium. Doctors refer to the pericardium as the lining, even though it is on the outside of the heart. It helps to protect and allow the heart to move smoothly within the sac that surrounds it. Basically, it does much the same job for the heart as the pleura do for the lungs.

The tissue lining the abdomen is known as the peritoneum, and helps to protect the abdomen. It also produces a lubricating fluid to help the organs to move smoothly inside the abdomen as we move around.

Mesothelioma of the tissues lining the abdominal cavity os referred to as peritoneal mesothelioma, and is much less common than pleural mesothelioma.

It is not usual for mesothelioma to spread to other parts of the body. It does not usually cause troublesome symptoms if it does.

There is also a form of non cancerous (benign) mesothelioma which can develop within the lining of the lungs, or in the lining of the reproductive organs. This can occur in either men or women but these non cancerous tumours are very rare.

No Comments

Comments are closed.