Malignant Mesothelioma

Un article informatif sur la maladie appelée Malignant Mesothelioma. Cet article explique la situation plus en détail.

Mésothéliome malin est également appelé mésothéliome par des gens. Ceci est une forme de cancer qui affecte le mésothélium, qui est une membrane constituée de cellules mésothéliales. L'importance de cette condition est que cette membrane hightened couvre une grande partie des organes de l'intérieur du corps, comme les poumons et le coeur, et aussi les lignes de la poitrine, l'abdomen, et la zone autour du coeur.

Le mésothélium joue un rôle important dans la protection des organes internes. Il crée un fluide qui permet aux organes, tels que les poumons, de se déplacer à l'intérieur du corps. Dans différentes parties du corps, le mésothélium a différents noms. Dans la poitrine, on l'appelle la plèvre, à l'abdomen, est-il appelé le péritoine, et autour du cœur, elle est appelée péricarde. Lors de mésothéliome malin se développe, il est généralement dans l'une de ces trois domaines et, en conséquence, dénommé: le mésothéliome pleural, mésothéliome péritonéal ou péricardique mésothéliome. Les plus rares sous forme de mésothéliome malin sur la tunique vaginale, qui est la doublure de tissu testiculaire chez les mâles. Il est plus fréquent pour les mésothéliomes de démarrer dans la cavité thoracique. Soixante-quinze pour cent de tous les mésothéliomes commencer ici, avec 10% à 20% à partir de l'abdomen (1).

La cause la plus fréquente de mésothéliome malin est l'exposition à l'amiante, un terme qui décrit six minéraux naturels. L'exposition se produit lorsque les fibres d'amiante sont inhalées ou ingestion dans le corps. Les fibres deviennent alors intégrées dans la poitrine ou l'abdomen, en qualité d'agents aggravant au fil des ans. Cette méthode de l'exposition permet d'expliquer comment le cancer se développe finalement dans la paroi thoracique et l'abdomen.

Mésothéliome malin est généralement diagnostiqué deux à trois mois après une personne commence à ressentir les symptômes. Les symptômes comprennent la toux de sang, une faiblesse musculaire, douleurs dans le bas du dos, côté ou de l'abdomen, perte de poids, la raucité de la voix, la fatigue, et le liquide dans la poitrine ou l'abdomen. Parce que beaucoup de ces symptômes peuvent être associés à des maladies ou mineure, ils sont souvent ignorés jusqu'à ce qu'ils deviennent plus graves (2).

Le médecin utilise une combinaison d'une histoire médicale, examen physique, imagerie diagnostique et de fluides et d'échantillons de tissu pour faire un diagnostic de mésothéliome malin. Une partie du processus de diagnostic consiste à déterminer l'emplacement exact et la taille de la tumeur primaire. Une tumeur est un facteur de croissance de cellules qui forment une masse au sein de l'organisme. Les tumeurs peuvent être bénignes (ce qui signifie qu'ils ne sont pas cancéreuses) ou malignes (ce qui signifie qu'ils sont cancéreuses). Une fois que le mésothéliome est diagnostiqué, la prochaine étape est de déterminer son type.

Les trois types les plus courants sont énumérés ici:

Épithélioïdes: 50% à 70% des mésothéliomes malins sont de ce type, qui est considéré comme ayant le meilleur pronostic;

Sarcomatoid: 7% à 20% de ce type, et

Mixte / biphasique: 20% à 35% sont de ce type.

(Comme on l'a mentionné, il existe également plusieurs types de mésothéliomes bénins qui peuvent faire. Il s'agit notamment d'un adenomatoid tumeur, qui peut croître dans les organes reproducteurs des deux hommes et les femmes; kystique bénigne et le mésothéliome, qui peut croître dans le mésothélium des femmes, près de les organes de reproduction. Ces tumeurs bénignes peuvent généralement être enlevés avec la chirurgie et ne conduisent pas à la croissance des cellules cancéreuses.)

Dans le cas de mésothéliome malin, la prochaine étape est pour un médecin de "scène" de la

cancer, en utilisant l'un des trois systèmes mis en place la mise en scène: Butchart Le système est basé sur la taille de la tumeur primitive, le système TNM se réfère à la taille de la tumeur primaire, qu'il soit ou non le cancer s'est propagé à proximité des noeuds (N) et si il est de loin métastases (M) et le Système de Brigham stades du cancer, selon que la tumeur peut être enlevée par la chirurgie (résection), et si oui ou non les ganglions lymphatiques sont touchés (3).

Toutes ces informations en informe le type de traitement qui sera poursuivi. Un médecin avec un patient pour déterminer le traitement qui est la mieux adaptée à ses souhaits. Des facteurs tels que l'âge, le poids et la santé en général sont aussi pris en considération pour déterminer le traitement.

Les types les plus communs de traitement sont la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et des thérapies expérimentales telles que l'immunothérapie. Certaines personnes aussi choisir d'explorer et poursuivre des thérapies holistiques, qui peut comprendre le yoga et les habitudes alimentaires et le changement de mode de vie. Avant de prendre une décision sur ce type de traitement à suivre, les particuliers sont vivement encouragés à s'informer sur toutes les options disponibles et de discuter de leurs vœux des membres de leur famille, les systèmes de soutien et des médecins.

La chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie sont les plus communément utilisées traitements. La chimiothérapie utilise des médicaments qui tuent les cellules cancéreuses pour le traitement du mésothéliome. Médicaments de chimiothérapie peuvent également être utilisés pour augmenter les effets de la radiation ou l'autre ou d'une immunothérapie. Il peut également être utilisé pour détruire le cancer qui revient ou qui a métastases (propagation) à d'autres parties du corps. Radiation therapy attaques et empêche les cellules cancéreuses de se diviser rapidement. Il peut également être utilisé comme un traitement palliatif pour réduire les symptômes.

Il existe deux principaux types de chirurgie: chirurgie palliative, qui soulage la douleur et soulage les symptômes, tels que les fluides de s'accumuler dans les poumons et de l'essoufflement et la chirurgie curative, ce qui est fait pour ralentir ou arrêter la progression de la maladie et de prolonger un patient de sa vie. Par exemple, le plus radical et agressif type de chirurgie curative pour le mésothéliome est appelé extrapleural pneumonectomie. Ce complexe que la chirurgie est effectuée lors de la mésothéliome est localisé, et de chirurgiens expérimentés dans les grands centres médicaux. La procédure consiste à enlever touchés poumon, le péricarde, le diaphragme et la plèvre revêtement de la paroi thoracique. Le péricarde et le diaphragme sont ensuite reconstituées, en utilisant des prothèses, et replacé dans la poitrine du patient. Après cette chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie sont donnés à un patient, dans ce qui est appelé un multi-modale du plan de traitement (4). En cas de réussite, la procédure et les traitements peuvent prolonger la vie d'un patient de plusieurs années et d'améliorer sa qualité de vie.

Généralement, le mésothéliome malin est considéré comme non traitables curable. Traitements mai à réussir dans le ralentissement de la croissance de la maladie et de réduire la douleur et l'inconfort que l'une des expériences, mais le traitement ne guérit pas la maladie.

«Le mésothéliome malin» Ressources:

  • American Cancer Society. "Qu'est-ce que le mésothéliome malin?" 19 Octobre 2007.Accessed: 18 août 2007.
  • American Cancer Society. "Comment est-Malignant Mesothelioma diagnostic?" 19 Octobre 2006.Accessed: 18 août 2007.
  • Cancer Help, Royaume-Uni. "Les étapes de Mesothelioma." 13 avril 2007.Accessed: 18 août 2007.
  • Treasure, T. et al. "Radical Surgery pour Mesothelioma." British Medical Journal. 2004; 328:237-238. 31 Janvier 2007.Accessed: 18 août 2007.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur http://www.asbestos.net/

No Comments

Les commentaires sont fermés.

Malignant Mesothelioma

An informative article on the condition called Malignant Mesothelioma. This article explains the condition in greater detail.

Malignant mesothelioma is also called mesothelioma by some folks. This cancer is a form that affects the mesothelium, which is a membrane made up of mesothelial cells. The importance of this condition is hightened as this membrane covers a lot of the organs inside of the body, such as the lungs and heart, and also lines the chest, the abdomen, and the area around the heart.

The mesothelium plays an important role in protecting internal organs. It creates a fluid that enables organs, such as the lungs, to move within the body. In different parts of the body, the mesothelium has different names. In the chest, it is called the pleura; in the abdomen is it called the peritoneum, and around the heart, it is called the pericardium. When malignant mesothelioma develops, it is typically in one of these three areas and is, accordingly, referred to as: pleural mesothelioma; peritoneal mesothelioma; or pericardial mesothelioma. The rarest form of malignant mesothelioma affects the tunica vaginalis, which is the tissue lining the testis in males. It is most common for mesotheliomas to start in the chest cavity. Seventy five percent of all mesotheliomas start here, with 10% to 20% starting in the abdomen (1).

The most common cause of malignant mesothelioma is exposure to asbestos, a term which describes six naturally occurring minerals. Exposure occurs when asbestos fibers are either inhaled or swallowed into the body. The fibers then become embedded in the chest or abdomen, acting as aggravating agents over the years. This method of exposure helps to explain how cancer eventually develops in the chest wall and abdominal area.

Malignant mesothelioma is typically diagnosed two to three months after an individual begins to feel symptoms. Symptoms include coughing up blood, muscle weakness, pain in the lower back, side or abdomen, weight loss, hoarseness, fatigue, and fluid in the chest or abdomen. Because many of these symptoms can be associated with common or minor ailments, they are often ignored until they become more severe (2).

A physician uses a combination of a medical history, physical exam, diagnostic imaging and fluid and tissue samples to make a diagnosis of malignant mesothelioma. Part of the diagnostic process involves determining the exact location and size of the primary tumor. A tumor is a growth of cells that form a mass within the body. Tumors can be either benign (meaning that they are not cancerous) or malignant (meaning that they are cancerous). Once mesothelioma is diagnosed, the next step is to determine its type.

The three most common types are listed here:

Epithelioid: 50% to 70% of malignant mesotheliomas are of this kind, which is considered to have the best prognosis;

Sarcomatoid: 7% to 20% are this type; and

Mixed/biphasic: 20% to 35% are of this type.

(As mentioned, there are also several types of benign mesotheliomas that can form. These include an adenomatoid tumor, which can grow in the reproductive organs of both males and females; and benign cystic mesothelioma, which can grow in the mesothelium of females, near reproductive organs. These benign tumors can typically be removed with surgery and do not lead to the growth of cancerous cells.)

In the case of malignant mesothelioma, the next step is for a physician to “stage” the

cancer, using one of three established staging systems: The Butchart System is based on the primary tumor’s size; the TNM System refers to the size of the primary tumor, whether or not the cancer has spread to nearby nodes (N) and whether it has metastasized distantly (M); and the Brigham System stages the cancer based on whether the tumor can be removed by surgery (resected) and whether or not lymph nodes are affected (3).

All of this information informs the type of treatment that will be pursued. A physician will work with a patient to determine the course of treatment that is best matched to his or her wishes. Factors such as age, weight and general health are also considered in determining treatment.

The most common types of treatment are surgery, chemotherapy, radiation therapy and experimental therapies such as immunotherapy. Some individuals also choose to explore and pursue holistic therapies, which can include yoga and dietary and lifestyle changes. Before making a decision about what type of treatment to pursue, individuals are strongly encouraged to learn about all available options and to discuss their wishes with their family members, support systems and physicians.

Chemotherapy, radiation and surgery are the most commonly-used treatments. Chemotherapy uses drugs that kill cancer cells to treat mesothelioma. Chemotherapy drugs can also be used to increase the effects of either radiation or immunotherapy. It can also be used to destroy cancer that comes back or that has metastasized (spread) to other parts of the body. Radiation therapy attacks cancerous cells and keeps from dividing rapidly. It can also be used as a palliative treatment to reduce symptoms.

There are two main types of surgery: palliative surgery, which relieves pain and alleviates symptoms, such as fluid build up in the lungs and shortness of breath; and curative surgery, which is performed to slow or stop the growth of the disease and to extend a patient’s life. For example, the most radical and aggressive type of curative surgery for mesothelioma is called extrapleural pneumonectomy. This complex surgery is only performed when the mesothelioma is localized, and by experienced surgeons at larger medical centers. The procedure involves removing the affected lung, the pericardium, the diaphragm and the pleural lining of the chest wall. The pericardium and diaphragm are then reconstructed, using prosthetics, and placed back in the patient’s chest. After this surgery, chemotherapy and radiation are given to a patient, in what is called a multi-modal treatment plan (4). When successful, the procedure and subsequent treatments can extend a patient’s life by several years and improve his or her quality of life.

Typically, malignant mesothelioma is considered treatable not curable. Treatments may succeed in slowing the growth of the disease and reducing the pain and discomfort that one experiences; but treatment does not cure the disease.

‘Malignant Mesothelioma’ Resources:

  • American Cancer Society. “What Is Malignant Mesothelioma?” 19 October 2007.Accessed: 18 August 2007.
  • American Cancer Society. “How Is Malignant Mesothelioma Diagnosed?” 19 October 2006.Accessed: 18 August 2007.
  • Cancer Help, UK. “The Stages of Mesothelioma.” 13 April 2007.Accessed: 18 August 2007.
  • Treasure, T. et al. “ Radical Surgery for Mesothelioma.” British Medical Journal. 2004;328:237-238. 31 January 2007.Accessed: 18 August 2007.

More information can be found at http://www.asbestos.net/

No Comments

Comments are closed.