Peritoneal Mesothelioma

Cet article sur Peritoneal Mesotheliomagoes claire en détail sur ce qui est en jeu, comment ti est due et des options de traitement.
Mésothéliome péritonéal est une forme rare de cancer qui est extrêmement difficile à diagnostiquer et à traiter, et qui, dans la plupart des cas, conduit à la mort.

Mésothéliome péritonéal est un type de cancer qui touche la paroi de l'abdomen. Ce revêtement est appelé le péritoine et est chargé de couvrir et d'appuyer les organes logés dans la cavité abdominale, et aussi pour sécrétion de liquide qui permet à ces organes de se déplacer les uns contre les autres en douceur. Mésothéliome péritonéal attaques les cellules de cette paroi qui leur fait plus de sécréter un fluide, ce qui conduit à un gonflement abdominal. Le mésothéliome, tumeur péritonéale tue aussi les cellules saines dans la cavité abdominale et encourage la croissance de cellules anormales qui peuvent se propager à d'autres parties du corps.

La seule cause connue de mésothéliome péritonéal est une histoire d'exposition à l'amiante. Ce type de cancer est causé par le règlement de microscopiques particules d'amiante dans le revêtement abdominale. Il est actuellement prouvé que les matériaux contenant de l'amiante peuvent libérer des particules fines, également appelées poussières d'amiante, lors d'installation, de réparation, d'entretien ou de la destruction. Ce qui n'est pas complètement compris, c'est comment cette poussière d'amiante se loge dans la paroi abdominale.

Une théorie est que les particules sont inhalées et ensuite transporté par le sang ou le système lymphatique de la cavité abdominale. Toutefois, la plus largement acceptée est que la théorie de la poussière se dépose sur les aliments qui sont ingérés par les travailleurs au déjeuner ou au lieu d'origine sur les vêtements de travailleurs et autorisés à s'installer dans la cuisine où les repas sont préparés. Dans cette théorie, les fibres d'amiante sont ingérés avec la nourriture et le droit de s'installer dans l'estomac. Sur une longue période de temps, ces fibres de passer de l'estomac à l'péritoine, où elles provoquent une inflammation chronique qui conduit au développement du cancer.

Après l'exposition à la poussière d'amiante le mésothéliome péritonéal peut prendre jusqu'à 30 ans pour produire des symptômes, mais la période entre le diagnostic et le décès est la plus courte pour ce type de cancer. Mésothéliome péritonéal est un type de cancer provoqué par l'amiante, et il est extrêmement rare, dont seulement un tiers de tous les cas de mésothéliome (1, 2, 3).

Dans les premiers stades de la maladie, où les fibres sont en mouvement dans le péritoine, il n'y a pas de symptômes visibles. Cependant, une fois l'inflammation commence le premier symptôme visible est habituellement des douleurs abdominales. Depuis les douleurs abdominales peuvent être associées à un certain nombre de virus, les infections, les maux d'estomac et de nombreux malades ne sont pas immédiatement un médecin pour ses symptômes.

Comme la maladie progresse, les personnes touchées remarqueront des symptômes tels que gonflement abdominal (due à un excès de rétention d'eau), la perte de poids (même si la taille ou la circonférence de la taille mai de plus en plus), des nausées, des vomissements, difficultés respiratoires, perte d'appétit, et faiblesse (3,5). Dans des étapes ultérieures de symptômes tels que l'occlusion intestinale, la fièvre, une anémie, et de nouveau-début mai hernie présents (5).

Il est généralement après l'individu a abordé un certain nombre de ces symptômes pour une peiod mois qu'ils ont finalement un médecin dans la conviction qu'ils souffrent d'un type plus courant de problèmes digestifs tels que les calculs biliaires ou une hernie.

Le diagnostic de mésothéliome péritonéal est, au mieux, difficile. Après avoir confirmé une histoire d'exposition à l'amiante, le médecin terme de nombreux essais de confirmer ou d'infirmer la suspicion de mésothéliome péritonéal. Le premier de ces tests impliquent généralement des images de la présence suspectée site. Les rayons X peuvent être utilisés pour vérifier la cavité abdominale suspects crus mais IRM et tomodensitogrammes offrira une vue plus détaillée.

Après avoir déterminé l'emplacement de la suspicion de mésothéliome, la plupart des médecins ordonne une biopsie de tissus pour finalement confirmer le diagnostic de cancer. Pour la biopsie, une petite aiguille est insérée dans la masse abdominale et d'un échantillon de tissu anormal est supprimée. Ce tissu est analysé et un immunostain pour calretinin confirme un diagnostic précis de mésothéliome péritonéal (4).

Avec la plupart des autres cas de mésothéliome, une mise en scène est utilisé après le diagnostic pour déterminer la progression de la maladie et le traitement le plus efficace options. Toutefois, il n'existe actuellement pas une mise en scène du système mis en place pour l'utilisation avec le mésothéliome péritonéal (6). Certains médecins choisissent de mai stade de la maladie selon les lignes directrices de la stadification du cancer TNM système, mais la plupart des médecins de ce processus et de passer immédiatement au traitement.

Dans l'état actuel des options médicales de traitement du mésothéliome péritonéal est souvent insuffisant. L'ablation chirurgicale de la tumeur n'a pas été démontrée pour prolonger la survie, la radiothérapie utilisée seule n'est pas d'éradiquer la tumeur, la chimiothérapie et s'est révélé inefficace dans la plupart des patients (7,8).

Les options les plus prometteuses pour le traitement impliquent une approche de la multimodalité. Dans cette méthode, la radiothérapie est destinée à la tumeur afin de réduire la taille et de tuer les cellules cancéreuses. Cette procédure aboutit à la douleur et une diminution de gonflement abdominal (9). La chimiothérapie est ensuite utilisé directement via l'insertion dans l'abdomen pour réduire la taille de la tumeur (5). Enfin, la chirurgie est utilisée pour éliminer la totalité ou la presque totalité de la tumeur visible. Dans la plupart des cas, la chirurgie est alors suivie d'une chimiothérapie postopératoire (7).

Si le cancer est diagnostiqué dans les premières étapes du traitement ci-dessus peuvent être utilisés pour éradiquer complètement la tumeur. Toutefois, l'objectif véritable de tout type de traitement du mésothéliome péritonéal n'est généralement pas un total de guérison. Au contraire, depuis la tumeur est le plus souvent diagnostiquée dans ses phases ultérieures, le principal objectif de traitement est la gestion de la douleur, le soulagement des symptômes et l'amélioration de la qualité de vie du patient.

Pour changer le taux de succès de traitement du mésothéliome péritonéal des essais cliniques et des recherches intensives sont actuellement axées sur la recherche d'un remède pour ce type de cancer mortel et à augmenter le délai entre le diagnostic et le décès.

Dans l'état actuel des sciences médicales et la technologie, le seul moyen d'accroître les chances de guérison réside dans la détection précoce. Les personnes ayant des antécédents d'exposition à l'amiante sont instamment priés de calendrier médical régulier physiques et d'en informer leur médecin de l'exposition à l'amiante et le mésothéliome risque. Avec les découvertes futures est un espoir que la technologie permettra d'améliorer le diagnostic et la détection précoce sera plus facile et plus précis.

«Peritoneal Mesothelioma Ressources:

  • Sridhar KS, et al.: De nouvelles stratégies sont nécessaires à la diffusion du mésothéliome malin. Cancer 1992, 70:2969-2979.
  • Antman K, et al.: Malignant mesothelioma: pronostiques variables dans un registre de 180 patients, le Dana-Farber Cancer Institute et le Brigham and Women's Hospital expérience de plus de deux décennies, 1965-1985. J Clin Oncol 1988, 6:147-153.
  • Asensio JA: Primary mésothéliome malin péritonéal: un rapport de sept cas et une revue de la littérature. Arch Surg 1990, 125:477-481.
  • Attanoos RL: Pathologie de mésothéliome malin. Histopathology 1997, 30:403-418.
  • Vidal-Jove J, et al.: Une approche curative à abdominale mésothéliome: un cas clinique et revue de la littérature. Reg Cancer Treat 1991, 3:269-274.
  • Wagner JC: Diffuse mésothéliome pleural et exposition à l'amiante dans le Nord-Ouest de la province du Cap. Br J Ind Med 1960, 17:260-271.
  • Markman M: intrapéritonéale dans la gestion de mésothéliome péritonéal. J Infusional Chemother 1993, 3:50-52.
  • Zidar BL, et al.: Le traitement des six cas de mésothéliome avec la doxorubicine et le cisplatine. Cancer 1983, 52:1788-1791.
  • Biset D: Le rôle de la radiothérapie palliative en mésothéliome malin. Clin Oncol 1991, 3:315-317.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur http://www.asbestos.net/

No Comments

Les commentaires sont fermés.

Peritoneal Mesothelioma

This article on Peritoneal Mesotheliomagoes into clearer detail on what is involved, how ti is caused and options for treatment.
Peritoneal mesothelioma is a rare form of cancer that is extremely difficult to diagnose and treat, and which in most cases, leads to death.

Peritoneal mesothelioma is a type of cancer that affects the lining of the abdomen. This lining is called the peritoneum and is responsible for covering and supporting the organs housed in the abdominal cavity, and also for secreting fluid that allows these organs to move against each other smoothly. Peritoneal mesothelioma attacks the cells in this lining causing them to over secrete fluid, which leads to abdominal swelling. The peritoneal mesothelioma tumor also kills the healthy cells in the abdominal cavity and encourages the growth of abnormal cells that can spread to other parts of the body.

The only known cause of peritoneal mesothelioma is a history of asbestos exposure. This type of cancer is caused by the settlement of microscopic asbestos particles in the abdominal lining. It is currently proven that materials containing asbestos can release fine particles, also called asbestos dust, when undergoing installation, repair, maintenance, or destruction. What is not completely understood is how this asbestos dust becomes lodges in the abdominal lining.

One theory is that the particles are inhaled and then transported through the blood stream or lymphatic system to the abdominal cavity. However, the most widely accepted theory is that the asbestos dust settles on the food items that are ingested by workers at lunch or carried home on the clothing of workers and allowed to settle in the kitchen where other meals are prepared. In this theory the asbestos fibers are ingested along with the food and allowed to settle in the stomach. Over a long period of time these fibers move from the stomach to the peritoneum where they cause chronic inflammation that eventually leads to the development of cancer.

After exposure to asbestos dust peritoneal mesothelioma can take up to 30 years to produce symptoms, but the period between diagnosis and death is shortest for this type of cancer. Peritoneal mesothelioma is just one type of cancer caused by asbestos, and it is extremely rare, comprising just one third of all mesothelioma cases (1, 2, 3).

In the early stages of the disease, where the fibers are moving into the peritoneum, there are no noticeable symptoms. However, once the inflammation begins the first noticeable symptom is usually abdominal pain. Since abdominal pain can be associated with a number of different viruses, infections, and stomach ailments many sufferers do not immediately seek medical attention for their symptoms.

As the disease progresses affected individuals will notice symptoms such as abdominal swelling (due to excess fluid retention), weight loss (even though the size or girth of the waist may be increasing), nausea, vomiting, breathing difficulties, loss of appetite, and weakness (3,5). In later stages symptoms such as bowel obstruction, fever, anemia, and new-onset hernia may present (5).

It is usually after the individual has dealt with a number of these symptoms for a peiod of months that they finally seek medical attention in the belief that they are suffering from a more usual type of digestive problem such as gallstones or hernia.

The diagnosis of peritoneal mesothelioma is difficult at best. After confirming a history of asbestos exposure the doctor will run numerous tests to confirm or deny the suspicion of peritoneal mesothelioma. The first of these test usually involve imaging of the suspected site. Traditional x-rays can be used to check the abdominal cavity for suspicious growths but MRIs and CT scans will offer a more detailed view.

After determining the location of the suspected mesothelioma most doctors will order a tissue biopsy to ultimately confirm the diagnosis of cancer. For the biopsy a small needle is inserted into the abdominal mass and a sample of the abnormal tissue is removed. This tissue is analyzed and a positive immunostain for calretinin confirms an accurate diagnosis of peritoneal mesothelioma (4).

With most other cases of mesothelioma a staging system is used after diagnosis to determine the progress of the disease and the most effective treatment options. However, there is currently not an established staging system available for use with peritoneal mesothelioma (6). Some doctors may choose to stage the disease under the guidelines of the TNM cancer staging system, but most physicians skip this process and move immediately to treatment.

With current medical options peritoneal mesothelioma treatment is often unsatisfactory. Surgical removal of the tumor has not been proven to prolong survival rates, radiation therapy used alone does not eradicate the tumor, and chemotherapy has proven ineffective in most patients (7,8).

The most promising options for treatment involve a multimodality approach. In this method radiation therapy is aimed at the tumor to reduce the size and kill the cancerous cells. This procedure results in pain relief and a decrease in abdominal swelling (9). Chemotherapy is then used via insertion directly into abdomen to further shrink the size of the tumor (5). Finally surgery is utilized to remove all, or almost all, of the visible tumor. In most cases surgery is then followed by postoperative chemotherapy (7).

If the cancer is diagnosed in the earliest stages the above treatment can be used to completely eradicate the tumor. However, the actual goal of any type of peritoneal mesothelioma treatment is not usually a total cure. Rather, since the tumor is most often diagnosed in its later stages, the main treatment goal is pain management, symptom relief, and an improvement in the quality of life of the patient.

In order to change the success rate of peritoneal mesothelioma treatment clinical trials and intensive research are currently focused on finding a cure for this deadly type of cancer and at increasing the time period between diagnosis and death.

With current medical science and technology the only way to increase the chance of cure lies in early detection. Individuals with a history of asbestos exposure are urged to schedule regular medical physicals and inform their doctors of the asbestos exposure and mesothelioma risk. With future discoveries lies a hope that the diagnosis technology will improve and early detection will be easier and more accurate.

‘Peritoneal Mesothelioma’ Resources:

  • Sridhar KS, et al.: New strategies are needed in diffuse malignant mesothelioma. Cancer 1992, 70:2969-2979.
  • Antman K, et al.: Malignant mesothelioma: prognostic variables in a registry of 180 patients, the Dana-Farber Cancer Institute and Brigham and Women’s Hospital experience over two decades, 1965-1985. J Clin Oncol 1988, 6:147-153.
  • Asensio JA: Primary malignant peritoneal mesothelioma: a report of seven cases and a review of the literature. Arch Surg 1990, 125:477-481.
  • Attanoos RL: Pathology of malignant mesothelioma. Histopathology 1997, 30:403-418.
  • Vidal-Jove J, et al.: A curative approach to abdominal mesothelioma: case report and review of the literature. Reg Cancer Treat 1991, 3:269-274.
  • Wagner JC: Diffuse pleural mesothelioma and asbestos exposure in the North Western Cape Province. Br J Ind Med 1960, 17:260-271.
  • Markman M: Intraperitoneal therapy in the management of peritoneal mesothelioma. J Infusional Chemother 1993, 3:50-52.
  • Zidar BL, et al.: Treatment of six cases of mesothelioma with doxorubicin and cisplatin. Cancer 1983, 52:1788-1791.
  • Biset D: The role of palliative radiotherapy in malignant mesothelioma. Clin Oncol 1991, 3:315-317.

More information can be found at http://www.asbestos.net/

No Comments

Comments are closed.